Romans adultes

 

Cliquer sur l’image pour avoir les informations complémentaires

 

Eté 2018: Envie de détente

 

Un nouveau roman dans les « feel good books »:

 

A l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?

photo Agnes-Martin-Lugand_

Agnès Martin-Lugand (Source Babelio)

Agnès Martin-Lugand est une romancière française née à Saint-Malo en 1976. Après six ans d’exercice en qualité de psychologue clinicienne dans la protection de l’enfance, elle se tourne vers l’écriture et publie un premier roman « les gens heureux lisent et boivent du premier café ». Un deuxième roman, »Entre mes mains le bonheur se faufile », est publié en juin 2014 et un troisième, « la vie est facile, ne t’inquiète pas », en 2015. Son quatrième roman, « Désolée, je suis attendue »(2016), est suivi de « J’ai toujours cette musique dans la tête » publié en 2017.

 

Mars

Les nouveautés présentées au café lecture du 17 mars

Une auteure à découvrir, Plume de Milissia

La médiathèque vous invite à découvrir une jeune auteure pleine de sensibilité. Originaire d’Aix en Provence, Plume de Milissia parcourt la France pour promouvoir ses premiers romans où sont abordés des thèmes graves (enfance maltraitée, hyperacousie..) avec beaucoup de délicatesse et de poésie. Trois livres sont à votre disposition :

 

Janvier

Sélection de livres qui font du bien ou « feel good books »

 

Sélection Rentrée Janvier 2018

 

Vienne, 1888. Inconsolable de la mort brutale de son fiancé, la baronne Amélia von Fairlik, demoiselle de compagnie à la cour impériale, a décidé de se retirer au couvent. Mais quand elle découvre qu'elle est enceinte, elle ne voit pas d'autre issue que de se laisser mourir pour échapper à l'infamie. La visite impromptue de l'impératrice Sissi la détourne de ce sinistre projet. Pleine de compassion, celle-ci la convainc de se rendre en France pour trouver refuge et consolation chez un couple de sa connaissance, le marquis et la marquise de Latour, riches propriétaires viticoles en Charente.  La future mère est accueillie par ses hôtes avec la plus exquise bonté. La marquise la traite comme sa soeur et le très séduisant marquis la comble de prévenances. Au point qu'Amélia finit par s'interroger sur leurs mobiles véritables...

 

2017

Décembre

 

Novembre

 

Octobre

Nouveautés disponibles à l’issue du Café littéraire du 21/10

Septembre

Août

 

Juillet

Juin

 

Mai

 

Avril

Mars

 

Sélection pour le Café lecture du samedi 18 Mars à 17h00