Gros caractères

Nouveautés en gros caractères

1 clic = le diaporama et 1 second clic sur le lien http =  ENCORE PLUS D’INFORMATIONS

2018

 

 

 

 

2017

Clarisse a dit adieu à l'oncle qui l'a élevée avec amour depuis la mort accidentelle de ses parents. Entre les murs chargés d'âme de la maisonnette de Sanary-sur-Mer dont elle a hérité, cauchemars et souvenirs rejaillissent. La jeune femme remonte le fil de son passé et de ses origines jusqu'alors cachées... A Saint-Côme, village gardois, tout le monde est réuni autour de Clarisse Fabre, belle rousse de vingt-six ans.  Celle-ci enterre son oncle Grégoire, viticulteur passionné, homme généreux et estimé de tous. C'est lui qui a élevé Clarisse, orpheline à quatre ans, après le décès accidentel de ses parents. A la lecture du testament, la jeune femme apprend qu'elle hérite de la cave des Hautes Vignes et d'une maisonnette située à Sanary-sur-Mer dans le Var. Celle-ci a été léguée à son oncle un mois avant sa mort...  Le notaire, qui doit tenir l'identité du testateur secrète, lui remet ensuite une lettre de Grégoire. Elle lui révèle sa véritable histoire, ses origines cachées, aussi bouleversantes qu'inattendues. En quête de vérité, Clarisse se rend à Nîmes aux portes d'un orphelinat, les Mimosas...Clarisse a dit adieu à l’oncle qui l’a élevée avec amour depuis la mort accidentelle de ses parents. Entre les murs chargés d’âme de la maisonnette de Sanary-sur-Mer dont elle a hérité, cauchemars et souvenirs rejaillissent. La jeune femme remonte le fil de son passé et de ses origines jusqu’alors cachées… A Saint-Côme, village gardois, tout le monde est réuni autour de Clarisse Fabre, belle rousse de vingt-six ans.
Celle-ci enterre son oncle Grégoire, viticulteur passionné, homme généreux et estimé de tous. C’est lui qui a élevé Clarisse, orpheline à quatre ans, après le décès accidentel de ses parents. A la lecture du testament, la jeune femme apprend qu’elle hérite de la cave des Hautes Vignes et d’une maisonnette située à Sanary-sur-Mer dans le Var. Celle-ci a été léguée à son oncle un mois avant sa mort…
Le notaire, qui doit tenir l’identité du testateur secrète, lui remet ensuite une lettre de Grégoire. Elle lui révèle sa véritable histoire, ses origines cachées, aussi bouleversantes qu’inattendues. En quête de vérité, Clarisse se rend à Nîmes aux portes d’un orphelinat, les Mimosas…

Elevée dans une famille bourgeoise périgourdine figée dans ses certitudes, la petite Lou grandit à l'ombre d'un père despote et d'une mère indifférente. Dans ce climat peu propice au bonheur, seule sa grand-mère lui dispense des trésors d'affection. Entre escapades interdites et rendez-vous volés, Lou, devenue une jeune et jolie femme, aspire en ces années 1960 à une véritable émancipation. Fougueuse tout autant qu'ingénue, le destin ne sera pourtant pas toujours tendre avec elle... Un roman où l'auteur conjugue non sans humour le verbe aimer à tous les temps.Elevée dans une famille bourgeoise périgourdine figée dans ses certitudes, la petite Lou grandit à l’ombre d’un père despote et d’une mère indifférente. Dans ce climat peu propice au bonheur, seule sa grand-mère lui dispense des trésors d’affection. Entre escapades interdites et rendez-vous volés, Lou, devenue une jeune et jolie femme, aspire en ces années 1960 à une véritable émancipation. Fougueuse tout autant qu’ingénue, le destin ne sera pourtant pas toujours tendre avec elle…
Un roman où l’auteur conjugue non sans humour le verbe aimer à tous les temps.

 2016

JUILLET

JUIN

Mars

Sur les landes battues par les vents et les vagues du Cap de La Hague, il se disait encore, à la fin du XIXe siècle, que les « bergers blancs », qui louaient leurs bras à la saison, venaient de la mer. Les paysans craignaient ces hommes libres, à la peau diaphane d'albinos, arborant à l'épaule un tatouage de bateau au mat brisé : des jeteurs de sort, qui pouvaient lire l'avenir dans les mains et les eaux dormantes... Puisant son inspiration dans les souvenirs des habitants de cette partie la plus secrète de la Normandie, la romancière Catherine Ecole-Boivin nous entraine sur les pas de Léo, le berger un peu sorcier, et de sa fille adoptive Katica, « La Dormante », dotée d'un étrange pouvoir de guérison. Traversant un demi-siècle d'Histoire, cette grande saga, où passions et émotions sont indissociablement mêlées aux forces mystérieuses de la nature, redonne vie à un monde rural oublié.

Février 2016

Mai 2015

AVRIL 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s