Polars

 Octobre 2018

Zoom sur Nicolas Beuglet

Nicolas-BeugletNé en 1974 et successivement présentateur, rédacteur en chef puis directeur artistique sur M6, Nicolas Beuglet se consacre maintenant à l’écriture.  Son roman « Le cri » a obtenu plusieurs prix. Le « complot », sorti en 2018 est son deuxième thriller.

 

 

 

Nouveautés Septembre 2018

 

Été 2018 pour frissonner:

 

 

 

Zoom sur Sandrine COLLETTE, auteure de thrillers dont le dernier roman « Juste après la vague » est disponible à la médiathèque.

Sandrine-Collette

Né(e) à : Paris en 1970, Sandrine Collette passe un bac littéraire puis un master en philosophie et un doctorat en science politique. Elle devient chargée de cours à l’Université de Nanterre, travaille à mi-temps comme consultante dans un bureau de conseil en ressources humaines et restaure des maisons en Champagne puis dans le Morvan. Elle décide de composer une fiction et adresse son manuscrit aux éditions Denoël. Il s’agit « Des nœuds d’acier », publié en 2013. Son premier roman rencontre un vif succès critique et public avec 20 000 exemplaires vendus. Il obtient le Grand Prix de littérature policière ainsi que le Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne. En 2014, elle publie son second roman « Un vent de cendres » (chez Denoël) qui revisite le conte La Belle et la Bête. Devenue l’un des grands noms du thriller français, une fois encore, elle montre son savoir-faire imparable dans « Six fourmis blanches » (2015). »Il reste la poussière » (2016) obtient le Prix Landerneau du polar. En 2017 paraît « Les larmes noires sur la terre ». Sandrine Collette partage son temps entre la région parisienne et son élevage de chevaux dans le Morvan.

Bibliographie sélective de romans disponibles à la médiathèque

 

JANVIER

Sélection Rentrée 2018

 

 

DECEMBRE

NOVEMBRE

 

 

Octobre

Septembre

 

Août

 

Juillet

Juin

Mai

Avril

Mars

Février

Janvier

2016

Décembre

 

 

Novembre

Octobre

 

Sur les rives battues par le vent d’un lac gelé rode un tueur prêt à tout pour que le passé reste enterré sous un demi-siècle de neige et de glace…

 

 

AOUT

JUILLET

JUIN

MAI

Policiers du café littéraire (cliquer pour télécharger)

Avril

Mars

Février

Janvier

 

 

Pour revoir les nouveautés polars 2015 , c’est ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s